GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE

La Gymnastique Artistique Féminine (GAF) tient autant de l’art que du sport: au delà de la performance physique, de plus en plus impressionnante, la maîtrise technique, la souplesse et la grâce sont les qualités de la réussite.

La preuve par quatre
Sport de base et discipline olympique par excellence, la gymnastique artistique féminine se pratique au sol et sur 3 agrès:

La gymnastique est un sport individuel qui se pratique également par équipe. Les compétitions individuelles permettent à chaque gymnaste de se mesurer aux autres et de connaître sa propre valeur, tandis que les compétitions par équipe, où chacune fait le maximum pour le groupe, renforcent l’esprit de solidarité développé entre les jeunes filles durant les entraînements collectifs.
Cette discipline demande beaucoup de temps, d’efforts et d’engagement personnel, mais elle peut également être extrêmement gratifiante.